Comment trouver son/ses main(s) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouver son/ses main(s) ?

Message par Kylden le Mer 28 Juin - 0:12

Il est avant tout important de noter que ce petit guide tout bête reprend des indications générales, donc à vous de vous réapproprier les différentes étapes, de suivre le même ordre ou non. En somme, à vous de l'adapter à votre propre cas !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, qu'est ce qu'un main ? C'est un ou plusieurs personnages qui vous considérez comme principaux, que vous jouez le plus et que vous prenez en game le plus facilement, sans réfléchir.

Du coup, imaginons le cas de xXHeadShotPayloadDu59Xx (oui c'est caricatural mais au moins ça attire l'oeil !) et qu'il se demande quel personnage il devrait jouer à fond et maîtriser. Il se précipite sur google pour taper la fameuse question "Quel personnage Overwatch jouer ?".
C'est là qu'est l'erreur ! Pourquoi ?

Il aurait dû se pencher en premier lieu sur le design graphique de chaque personnage car certains personnages ont un look qui vous attire/plait plus que d'autres.

Puis, il aurait dû tester tous les personnages une fois, ne serait-ce que quelques minutes, même superficiellement, même sans faire attention à comment les utiliser en détail car c'est une manière d'appréhender chaque personnage et de voir le feeling ou non que l'on a.

Ensuite, après ce premier contact, pour commencer à sélectionner quelques héros, il aurait dû regarder une liste des héros et de leurs compétences au lieu d'arpenter les forums pour trouver des avis aussi divergents et différents qu'il n'y a de personnes participant au sujet en question.

Quel est l'intérêt de regarder la liste des personnages et de leurs compétences ?
- Pouvoir lire en détail les compétences de chacun des personnages et donc pouvoir en déduire un style de jeu : Un main est avant tout un personnage que l'on aime jouer. Donc si un kit ne vous donne pas trop envie, il ne faut pas se forcer du moment que vous avez testé le personnage et que vous n'avez pas vraiment été emballé.
- Savoir quel rôle nous convient le mieux : Le rôle que l'on choisit a un rapport personnel car certains sont beaucoup plus instinctifs sur des DPS comme d'autres auront des instincts plus développés sur des soutiens. A vous de voir quel type de rôle vous préférerez endosser et lequel est fait ou lesquels sont faits pour vous (on s'en rend compte très vite rassurez-vous) !

Enfin, il est nécessaire de tester chaque personnage sur des maps différentes (convoi, capture de point, etc.), dans des situations différentes (attaque ou défense) et contre des compositions diverses afin de voir l'aisance qui arrive naturellement sur certains personnages et de confirmer les préférences.

Je finirai en répétant que les étapes peuvent être inversées, avoir un ordre différent car chaque personne a sa propre façon de faire et d'opérer.
avatar
Kylden

Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 19
Localisation : Région Centre-Val de Loire

Voir le profil de l'utilisateur http://twitch.tv/kylden

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum