Le champ de tir, zone d'entraînement - rôle, contenu et utilisation

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Le champ de tir, zone d'entraînement - rôle, contenu et utilisation

Message par RazHalGuhl le Jeu 6 Juil - 2:24

Bonjour à tous!

Parlons aujourd’hui des moyens dont vous disposez pour faire de vous des soldats d’élites, des guerriers, des distributeurs de victoires.

… y’a du boulot.

Parlons du champ de tir.

Le champ de tir est une zone d’entraînement permettant de tester vos capacités, pouvoirs, attaques et mouvements. Pour ces raisons, il ne doit pas être sous-estimé.

Pour vous rendre sur le champ de tir, sélectionnez dans le menu principal “entraînement”, puis “champ de tir”.
Choisissez ensuite le héros dont vous voulez tester les capacités, ou dont vous voulez améliorer la maîtrise.

Le champ de tir dispose de nombreux éléments vous parfaire votre maîtrise du héros choisi:

  • des cibles statiques à panneaux mobiles
  • des robots d’entraînement passifs ennemis statiques
  • des robots d’entraînement passifs ennemis mobiles
  • des robots d’entraînement passifs alliés
  • des structures et salles diverses (salles, escaliers, tours, panneaux de transport mobiles, panneaux rotatifs)


Les cibles statiques à panneaux mobiles vous permettent de tester votre précision de tir.
En tirant dessus, la rotation des panneaux vous indique si vous avez atteint la cible.
Entraînez-vous dessus depuis diverses distances, en étant statique ou en vous déplaçant, pour tester les réglages de votre dispositif de pointage, votre précision et vos réflexes.

Les robots d'entraînement passifs ennemis statiques assurent le même rôle que les cibles statiques, mais permettent aussi de constater la quantité de dégâts de vos tirs.
Entraînez-vous dessus depuis divers angles d’attaques, avec divers mouvements spéciaux dont vous disposez selon le héros choisi.
Il peuvent servir aussi de cibles privilégiées pour charger et tester votre attaque ultime.
Ne prêtez aucune attention à leurs cris de douleur. Les études de leur comportement ont prouvé qu’ils sont soit masochistes, soit dotés d’un humour contradictoire avec leur condition de machine.

Les robots d’entraînement passifs ennemis mobiles assurent le mêmes rôle que les robots statiques, avec la difficulté supplémentaire apportée par leur mobilité.
Entraînez-vous dessus de la même façon que sur les robots d'entraînement statiques.
Ne prêtez aucune attention à leurs cris de douleur. Les études de leur comportement ont prouvé qu’ils sont simplements dingues.

Les robots d’entraînement passifs alliés, contrairement à ceux précédemment cités, sont insensibles à vos tirs.
Ils peuvent en revanche servir à tester vos capacités de protection, de soin, de résurrection et de précision avec restriction.
En effet, certains font face à leur homologues ennemis, et se font tirer dessus. L’un d’entre eux tire sur un robot ennemi. Un dernier se promène devant une cible statique.
Sachez tirer avantage de ces diverses situations pour tester vos capacités dans diverses conditions.
Les tanks, par exemple, pourront constater l’effet de leur bouclier face à des tirs ennemis.
Les soigneurs, eux, pourront constater leur capacité de soin sur cible blessée ou détruite.
Les autre testerons leur capacité à tirer en cible avec un obstacle allié mouvant.

Les structures et salles diverses, enfin, vous permettront de vous familiariser ou d’améliorer votre maîtrise des mouvements.
Sachez tirer parti de l’architecture incohérente du terrain pour vous essayer à des cascades audacieuses, dangereuses ou dénuées de sens.
Ne prêtez aucune attention à vos propres cris de douleur. Les études de votre comportement ont prouvé que vous êtes virtuels.

Ce cours est maintenant terminé. Veuillez reposer les armes sur les râteliers, les munitions dans leur boites respectives, y compris les seringues anti-nécrose et assouplissantes.
Si vous êtes venus avec des armes personnelles, qu’elles soient placées dans leur étui  avant votre départ.
Rendez-vous la semaine prochaine, avec des meilleurs résultats que vos piètres performances lors de cette séance. Et ça vaut aussi pour Torbjörn, qui devra faire passer sa tourelle au contrôle technique avant la fin de saison.

Ne rigole pas comme ça, Bastion! Ça met mal à l’aise Hana Song… Son MEKA doit aussi subir des contrôles, alors ne penses pas qu’à tes circuits!

RazHalGuhl

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Re: Le champ de tir, zone d'entraînement - rôle, contenu et utilisation

Message par Kylden le Jeu 6 Juil - 6:05

Très sympa, tu trouves le moyen de rendre le champ de tir plus attrayant que ce qu'il est !
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Re: Le champ de tir, zone d'entraînement - rôle, contenu et utilisation

Message par RazHalGuhl le Jeu 6 Juil - 12:00

Oui. Ce que je trouve dommage, c'est qu'Overwatch ne dispose que d'un didacticiel centré sur Soldat: 76.

Ce didacticiel sert à la fois de didacticiel de base (déplacement du personnage, orientation de la vue à la souris) et d'un didacticiel d'utilisation de Soldat: 76 (ses tirs, ses capacités, son attaque ultime).

Où est le didacticiel pour les soigneurs, les tanks, celui de Lúcio, de Genji ou encore de Torbjörn ou Symettra? Dont les spécificités nécessitent un guide particulier pour les prendre en main correctement...

Certes, cela prendrai du temps et des compétences pour concevoir des zones d'entraînement pour ces personnages. Donc de l'argent... Forcément?
N'y-a-t'il pas, dans la communauté des joueurs, des gens passionnés et assez compétents pour le faire? J'en suis convaincu!
Des jeux comme Unreal Tournament, Little Big Planet et Starcraft l'ont prouvé, grâce à leur Éditeur de Cartes respectif.

Au lieu de ça, nous devons nous faire la main sur ces personnages sur une zone d'entraînement finalement très limitée, pour certains personnages en tout cas.

Prenons le cas d'Orisa.
Comment s'entraîner à utiliser son bouclier en situation critique, face à des tirs nourris ou venant d'angles multiples? Apprendre à placer son Totem de soutien au mieux, au bon endroit, au bon moment?
La zone d'entraînement n'offre pas autant de situation que nécessaire à ces apprentissages.

Est-ce si difficile? Je ne crois pas : je me souviens du tutoriel de Ghost Recon. très complet. permettant d'utiliser tous les types d'armes du jeu. Un didacticiel exemplaire, selon moi.

RazHalGuhl

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Re: Le champ de tir, zone d'entraînement - rôle, contenu et utilisation

Message par Kylden le Jeu 6 Juil - 12:56

Tout ce que tu dis est pertinent et réfléchi, je te suis à 100% sur tout ce que tu dis
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