Présentation Heroes of the Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Heroes of the Storm

Message par Boudou le Ven 23 Juin - 16:05

Qu'est-ce qu'un MOBA


Il nous faut revenir en 2005 qui est l’année de naissance du MOBA. L’éditeur de carte est mis en place par Blizzard sur Warcraft III : The Frozen Throne. C’est à cette époque que deux joueurs connus sous les pseudo de Guinsoo et Icefrog ont l’idée de créer une carte appelée DotA Allstars (Defense of the Ancients).


Le principe est simple : deux équipes s’opposent sur une carte dans le but de détruire l’Ancien (= le Nexus) adverse. Pour l’atteindre, il faut choisir une lane, la carte étant composée de 3 lanes sur lesquelles on retrouve des tourelles et des sbires envoyés par l’IA pour défendre le Nexus.

Afin de rejoindre le champ de bataille, vous prenez le contrôle d’un héros. Chaque héros possède des capacités uniques et évoluera au cours du temps.



Qu'est-ce qui change avec Heroes of the Storm



Depuis 2005 plusieurs titres, plus ou moins proches de ce principe de jeu sont sortis. On a pu assister ces dernières années à la naissance de League of Legends, Smite ou encore Heroes of the Newerth. Et voilà qu’aujourd’hui c’est Heroes of the Storm qui pointe le bout de son nez.

Pour son nouveau titre, Blizzard a donc voulu se démarquer et créer un style de jeu dynamique, mais aussi innovant qu’ils ont rebaptisé Hero Brawler. Les principes de base d’un MOBA sont identiques, mais les variantes apportées par le studio californien le placent à la limite entre l’arène de World of Warcraft et un MOBA classique. Blizzard commence même à parler d’adaptation des champs de bataille de leur MMORPG (Goulet des Chanteguerres, Bassin arathi, etc.).

Ce qui le distingue tellement, ce sont les 13 maps actuellement jouables avec pour chacune des objectifs différents qui apportent un avantage important. Cela force évidemment les joueurs à passer rapidement à l’action !



Les Rôles

Assassin : Catégorie de héros capable de faire d'importants dégâts, généralement en mono-cible. Leur objectif principal est d'abattre les héros ennemis tout en évitant de se faire contrer. Les assassins engendrent d'énormes dommages contrastés par leur nombre de points de vie et leur survivabilité qui sont généralement moindres.

Soutien / support : Catégorie de héros qui ont généralement pour but de garder leur équipe en vie que ce soit grâce à des soins, des bonus, des boucliers et/ou du contrôle de foule.

Spécialiste : Catégorie fourre-tout composée de tous les héros qui n'ont pas pu être classés dans les autre catégories en raison de leurs capacités ou de leurs gameplays très originaux.

Guerrier : Catégorie de héros généralement plus résistants que les autres et qui disposent souvent de contrôle. Elle peut être divisée en deux sous-parties : les guerriers tank, très résistants, et les guerriers DPS, qui penchent plus vers l'hybride assassin.



Les Maps

Les champs de bataille sont l'élément le plus important dans un MOBA. Dans Heroes of the Storm, les champs de batailles sont chacun basés sur un univers particulier, et disposent d'objectifs qui leur sont propres. Découvrez-les afin de vous familiariser avec le style de jeu, les objectifs mais aussi avec les héros qui seront les plus optimum.

Baie du coeur-noir : Ramassez des doublons et payez le pirate fantôme Coeur-Noir pour qu'il retourne c'est arme contre l'ennemie. Les canons de son bateau vont détruire la base de votre adversaire.

Compté du dragon : Celui qui contrôle les sanctuaires, contrôle le dragon. Celui qui contrôle le dragon détruit l'équipe adverse.

Mines hantées : Lancez-vous dans la nécromancie juste pour vous amuser et vous enrichir en récoltant des crânes de mort-vivant que vous utiliserez pour invoquerez votre propre golem.

Les jardins de la terreur : Quand la nuit tombe les horreur jaillissent dans le Jardin de la Terreur. Tuez les horreurs, ramassez les mauvaise graines pour prendre possessions de la Terreur.

Val maudit : ce n'est pas le moment d'être frappé par une malédiction, capturer les tributs. Quand votre équipe possède 3 tribut elle lance une malédiction a l'équipe adverse qui empêche les fort d'attaquer et les serviteur on 1 point de vie.

Temple céleste : Capturer les temples antique, terrassez leur gardiens et usez de leur terrible pouvoir pour détruire les forts ennemies.

Tombe de la reine araignée : Tuez vos ennemis pour collecter vos gemmes de puissance. Rapportez-en assez au autels de la reine araignées et des créature détruirons vos adversaires

Champs de l'éternité : deux immortels se battent dans un combat a mort, aidez le vôtre a l'emporter et il réduira en ruine les fort ennemies

Sanctuaires infernaux : Activer les sanctuaires et détruisez les gardiens pour invoquer un dominateur de glace, d'arcane ou de mortier

Tour du destin : Tenez les clocher et emparez-vous des autels pour percer le bouclier impénétrable qui protège l'idole adverse

Laboratoire de Braxis : Capturez les balise a lancé vos Zergs détruire la base ennemie

Menace nucléaire : Lancez-vous dans une course a l'armement nucléaire, constituez vos stock et faite pleuvoir la dévastation sur vos adversaires

Hanamura : Escorter les convois pour déchaîner la puissance des dragons et attaquer l'idole adverse

La vidéo qui explique tout !


https://www.youtube.com/watch?v=QAJJptO-PF0


Bon jeu dans le Nexus.
avatar
Boudou

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Heroes of the Storm

Message par Lumi le Ven 23 Juin - 16:43

Merci pour ce descriptif complet du jeu Boudou ! Il va falloir que tu m'apprennes à y jouer maintenant.

_________________
avatar
Lumi

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 26
Localisation : Bischheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Heroes of the Storm

Message par Boudou le Ven 23 Juin - 20:54

Pas de problème Lumi Smile

_________________
avatar
Boudou

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Heroes of the Storm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum